Qui est Muriel Deville ?

Bienvenue, aux Gourmandises des châteaux avec Muriel Deville.

Pâtissière à Allinges et épouse de Frédéric Deville, champion du monde de la pâtisserie (2005), et un des Meilleurs Ouvriers de France glacier (2011).

Titulaire de plusieurs diplômes dont le CAP / BEP de pâtisserie, un CAP chocolatier, un CAP glacier, un CAP cuisine, un BTM pâtissier (brevet technique des métiers), un BM pâtissier (brevet de maîtrise).

J’ai participé à plusieurs concours :

  • Finaliste meilleurs apprentis de France (2000)
  • 1er prix public au championnat de France de glace sculptée à Mâcon (2000)
  • Championne de France de glace sculptée àChartres (2002)
  • 1ère par équipe avec Mr Ludovic Mercier (MOF glacier 2007) au Master International des desserts glacés à Paris. (2005)
  • 2ème au challenge des mains d’or. (Haute-Savoie)

J’ai travaillé dans plusieurs pâtisseries où j’ai  appris à travailler la glace, le chocolat, la viennoiserie, les entremets, avec des professionnels  passionnés comme Mr Guy Petit  (finaliste MOF glacier), Mr Michel Deville (MOF glacier 1997) et Mr Frédéric Deville ( MOF glacier 2011).

Forte d’une expérience de professeur en pâtisserie pendant 6 ans pour des jeunes passant l’examen de pâtissier au CFA de Groisy. (CAP pâtissier, CAP chocolatier, BTM pâtissier)

J’aimerais vous faire partager ma passion de la pâtisserie dans un laboratoire pensé et conçu pour passer un agréable moment de convivialité, d’échange et de passion.